TMW (Tai Chi Movements for Wellbeing)

TMW, ça veut dire quoi?

TMW : Tai chi Movements for Wellbeing ou MTB Mouvements de Tai Chi pour le bien-être, la santé, l’expression de Soi et la guérison selon les enseignements de Richard Farmer.

Quelle est l’origine du TMW?

Les mouvements de l’enchaînement de TMW viennent de la tradition du Tai Ji et du Qi Gong qui, eux-mêmes, viennent de l’intérêt de la culture chinoise pour la santé et le bien-être. Ils contiennent l’essence du Tai Ji Quan et des Qi Gongs, condensée par les plus de 40 années d’expérience et de partage de Richard Farmer, fondateur de l’école Rising Dragon Tai Chi en Angleterre. Contrairement aux formes classiques du Tai Ji Quan et des Qi Gongs, cet enchaînement est, de par sa simplicité et du fait qu’il peut se pratiquer assis ou debout ou les deux mélangés, accessible à tous.

A qui s’adresse le TMW?

Que vous soyez en bonne santé ou que vous ayez une blessure, un handicap, une fragilité, êtes à court de souffle ou simplement désireux de vous faire du bien, ces exercices sont adaptés à vous et sans risque de blessure, grâce aux principes de la « limite douce » et de « l’effet miroir ».

Quelles sont mes qualifications?

En tant qu’enseignante certifiée en TMW depuis 2014, outre ma revalidation annuelle, je participe régulièrement à des cours de perfectionnement conduits par Richard Farmer.

« Le plus grand des voyageurs n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. »

Mahatma Gandhi

Organisation de cours et stages

Cours privés ou en groupe: sur demande, je propose, dans un cadre naturel en extérieur, des sessions individuelles ou en petits groupes de TMW, Tai Ji Quan et/ou Qi Gong.

Cours mensuels: dans les locaux de l’Académie de Danse Clara Deymuter à Sierre. Voir programme et conditions sous la rubrique Actualité.

Stages: j’essaie d’organiser sporadiquement des journées ou demi-journées de pratique. Le thème et le lieu varient au grès des inspirations et des demandes. N’hésitez pas à me les faire parvenir, que ce soit pour une découverte entre amis, une réunion de famille ou une sortie de travail, tout est possible.

« Qui regarde à l’extérieur rêve. Qui regarde à l’intérieur s’éveille. »

Carl Jung

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait »

Mère Thérésa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *