Mon parcours

Philosophie et Physiothérapie

Après une maturité en latin et grec ancien, j’entreprends des études de physiothérapie au sein de l’Inselspital de Berne et obtiens mon bachelor en 2003. Je travaille depuis comme physiothérapeute à temps partiel et continue de me former dans des disciplines telles la médecine interne (pneumologie, lymphologie, angiologie) et l’oncologie.

© cielelementerre

Tai Ji Quan, Qi Gong, Méditation

En 2008, par hasard de circonstance, croyais-je, je commence la pratique du Tai Ji Quan puis rencontre Michel Voirol et, grâce à ses enseignements (Tai Ji Quan, Qi Gong, Méditation Vipassana), débute ce qui est encore un chemin vers l’Unité. La voie du Dao. Par la suite, le temps passé avec Tew Bunnag, Dhiravamsa, les lectures de Thich Nhat Hanh et tant d’autres, la pratique de la Pleine Conscience, n’ont fait que confirmer ce chemin. Dès lors, mon approche de la santé et du bien-être qui était déjà globale, a encore évolué.

« Ce que nous pouvons appeler « le Spirituel » n’est pas seulement la croyance ou la connaissance intellectuelle, mais l’expérience directe à travers le corps, le cœur et l’esprit. »

Tew Bunnag
©cielelementerre

TMW

En 2012, à nouveau par pure synchronicité, c’est Richard Farmer qui va me toucher dans sa pratique du Tai Ji, tout d’abord avec ses stages de « mouvements de l’âme », puis avec le TMW.

Metatronic Healing®

Ma « rencontre » avec Métatron, par le biais de Richard Farmer en 2014, a été moins évidente. Pour une habituée des preuves scientifiques obligatoires, des techniques basées sur les preuves d’efficacité et des lectures d’études randomisées, même si ma pensée occidentale et cartésienne s’était élargie avec la pratique du Tai Ji Quan, la pilule était quand même grosse à avaler !

©cielelementerre

C’est justement parce que Richard Farmer est une personne très terre-à-terre, profondément ancrée que j’ai surmonté mes à-prioris et mes peurs pour faire juste un essai ! Et à ce jour, je ne peux plus nier les bienfaits que le travail énergétique du Metatronic Healing® m’a procurés, ni le fait que je puisse le procurer aux autres par le biais de Métatron. Preuve par l’expérimentation personnelle.

Il y a 40 ans, la pratique du Tai Ji Quan, du Yoga, de la méditation, de la Pleine Conscience entre autres, passait pour une plaisanterie d’illuminés. La science et les médias s’intéressent désormais à ces pratiques et à leurs bienfaits sur la santé et le bien-être, venant confirmer par des preuves et des théories bien rationnelles les bienfaits ressentis empiriquement depuis des années.

Alors laissez-vous surprendre à ouvrir la porte de l’Energie. Qui sait, la physique quantique aura peut-être une réponse à vous offrir dans 40 ans… ou pas… mais est-ce vraiment important?

Et l’équilibre Yin Yang dans tout ça?

Si mes pas ont suivi des hommes: le Yang, le créatif, ils n’auraient pu le faire sans toutes ces femmes: le Yin, le réceptif, qui m’ont entourées, soutenues et fait grandir.

Merci donc, entre autres, à Roselyne Ebener, Marigold Farmer, Janique Von Gunten, Marguerite Lehmann, Nina Montangero, Rosette Poletti, Sabine Métry, Corinne Finkbeiner, mes deux grands-mères extraordinaires et toutes les autres.

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question: « Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux? » En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »

Nelson Mandela citant Marianne Williamson
Extrait du discours d’investiture à la présidence de 1994

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *